L’ART EN FAMILLE
ATELIER SCULPTURE MODELAGE

Plusieurs dates possibles
De 1 à 100 ans… Tous niveaux
Atelier orchestré par Valérie Dermagne.

Mosaique de photo

Une journée familiale et artistique

Ce stage est l’opportunité pour une ou plusieurs familles de se retrouver une journée dans un atelier d’artiste, situé au cœur du magnifique domaine de Saint Paul. Accompagnés de Valérie -l’artiste-formatrice-hôte-, petits-enfants, parents, arrière-grands-parents, oncles, cousins… vivent ensemble quelques heures de modelage et partagent un moment de découverte autour de l’argile, le temps d’esquisser un sujet en sculpture.

Le déroulé de votre journée (dans les grandes lignes, histoire de se donner un cadre, mais le programme n’est pas figé dans le marbre !)

Temps 1 / 11 h
- Petit café ou thé & découverte du l’atelier.
- Introduction générale sur les grands principes du modelage.
- Premiers échanges avec Valérie sur le choix des sujets (de nombreux livres d’art et visuels sont à disposition afin de faciliter la décision :)).

Temps 2 / 12h30
Pique-nique à l’atelier, dehors si le temps est clément.

Temps 3 : 14h / 17h
À l’attaque… 3 heures intenses de cours de modelage. Valérie guide chacun des membres de la famille dans la mise en œuvre de son projet, saisit les moments opportuns pour transmettre quelques notions d’histoire de l’art et veille à la bonne ambiance de l’atelier. Et si certains ont envie de créer une œuvre en duo ou en groupe, pourquoi pas ! Fin de journée : tournée générale des œuvres réalisées et commentaires.

Les dates

- Dimanche 20 octobre
- Dimanche 3 novembre
- Dimanche 29 décembre
- Le planning à partir de janvier est en cours. Vous pouvez déjà réserver votre journée.
(possibilité également de caler d’autres dates, les dimanches & durant les vacances scolaires, selon les créneaux disponibles. Ou pas).

Tarif / Matériel, terre & cuisson compris

50 € par adulte / 20 € par enfant (jusqu’à 16 ans).

Restauration

2 options : soit vous apportez votre popotte (coin kitchenette, frigidaire & four micro-ondes), soit vous commandez une salade ou une pizza (à aller chercher au centre-ville à 5 minutes de l’atelier en voiture).

Hotel

Et même, vous pouvez dormir sur place la veille au soir…

Prolongez votre stage par la visite de la vallée de Chevreuse ! Dormez dans le Domaine, à deux minutes à pied de l’atelier, près du ruisseau, au-dessus de de la serre, et savourez le petit-déjeuner composé de produits locaux et concocté avec amour par votre hôte :-).

Et si vous souhaitez privatiser l’atelier rien que pour votre famille, il est possible d’en parler.

À noter : les pièces en terre doivent sécher entre 1 ou 2 mois, puis être cuites dans un four spécial. Il faudra prévoir de venir les récupérer soit à l’atelier, soit sur Versailles ou Paris, ou d’organiser une livraison (cout en supplément).

À noter aussi : les ateliers auront lieu sous réserve d’un minimum de participants.

Donc, n’hésitez pas à contacter Valérie pour de plus amples informations (dates, hôtel, privatisation, etc.).

Et pour vous faire une idée plus concrète, découvrez en image le 1er stage « L’Art en famille »

Téléchargez vite la fiche d'inscription !