Quand L’Artéenne rencontre l'association l'ARC…

L’A.R.C, Accueil Rencontre Culture

L’A.R.C. de Saint-Rémy-lès-Chevreuse, association loi 1901, a été créée en 1974 (qu’il ne faut pas confondre avec l’Association pour la Recherche sur le Cancer – ARC – devenue la Fondation ARC pour la recherche sur le cancer). Sa raison d’être : présenter, diffuser, promouvoir des activités afin de permettre à toute personne de la commune de Saint Rémy Lès Chevreuse et de ses environs, en particulier aux nouveaux habitants, de mieux prendre en charge leur vie sociale et culturelle sous des formes d’expressions variées.

Dans le cadre de son soutien à la Culture, l'ARC propose à ses 760 adhérents d'accéder à un atelier d'artiste : L’Artéenne

Chaque année, L'ARC propose des nouveautés. Sur près de soixante-dix activités existantes, les 2 ateliers "Sculpture / modelage" pour adultes et "Arts plastiques / découvertes pluridisciplinaires" pour enfants manquaient encore au programme... 2 cours dispensés par l’artiste Valérie Dermagne depuis la rentrée 2019 à L’Artéenne, son nouvel atelier situé dans les anciennes écuries du magnifique Domaine de Saint-Paul. C’est pour cette raison que L'ARC a souhaité créer un partenariat. Au-delà de ces nouveautés et parce que l'association soutient la culture, L'ARC veut aider sa fondatrice-artiste-formatrice, Valérie Dermagne et contribuer à faire vivre cet atelier atypique.

L’Artéenne, un lieu exceptionnel en partage

L'envie de faire vivre ce lieu hors-norme et d’y créer des évènements, telles que des conférences thématiques sur l'art (histoire, anatomie...), master class, rencontres d'artistes est également au cœur de cette belle collaboration... À suivre donc.

Un GRAND merci à l’ARC et vive l’Art !

En savoir davantage sur l’ARC : https://arc-stremyleschevreuse.org