Pitite visite de l’atelier

130 m2, 4m50 de hauteur, de grandes fenêtres, de la lumière. Tout est pensé pour que l’atelier soit fonctionnel et accueillant.

L’espace est modulable afin de pouvoir y organiser de nombreuses activités : cours d’arts plastiques, ateliers pluridisciplinaires, conférences, tables rondes, répétions, etc. Chevalets, tables, chaises, pupitres, selles de sculpteurs -pour une quinzaine de participants- sont à portés de main. Vive le bon coin, toutdonner.com, etc. ! 98 % du mobilier est recyclé. Même les selles, du pur jus 20 ans d’âge, restaurées @l’atelier. La bouilloire et le toasteur sont les seuls équipements neufs.

L’Artéenne est aussi l’atelier de Valérie, elle y travaille quotidiennement. Elle a donc également imaginé le lieu pour répondre à ses besoins d’artiste et lui permettre de dessiner, peindre, sculpter, bricoler dans de bonnes conditions. Le tout (presque :-) est à disposition des élèves.

L’atelier est composé de différents espaces/univers : « Popotte » (kitchenette avec frigidaire et four micro-ondes), « Inspirations » (une grande bibliothèque avec de nombreux livres d’art), « Kids » (valable pour les grands), « Café » (pour dessiner, bouquiner, boire un thé, piqueniquer, etc.), « Cuit-cuit » (avec un grand four professionnel qui va bientôt arriver), « Brico-corner » (de quoi scier, découper, fabriquer…), d’un bureau pour l’administration et les siestes (c’est sacré !), et dehors, d’une table de piquenique pour profiter des beaux jours.

Bon, il reste encore de choses à faire mais l’atelier est opérationnel depuis début juin.