Peindre en pleine nature, souvenirs souvenirs

L’Artéenne a été ravie d’accueillir l’Association des artistes du Chesnay, et l’un de ses talentueux professeur, Fabien Audebrand. C’était les 28/29/30 juin.

Une nouvelle page du Livre d'Or de l'Artéenne vient de s'écrire. 3 jours à observer et essayer de comprendre l’ombre et la lumière, les arbres, les reflets de l'eau... "Je ne me suis jamais sentie aussi bien en peignant" m'a dit une élève. Et pourtant, peindre en plein air, c'est accepter de sortir un peu de sa zone de confort ! La chaleur, les moustiques... :) ... Déroutant au départ mais tellement formateur, un chemin extraordinairement efficace pour progresser et vivre un moment hors du temps, presque irréel, très très loin du quotidien.
Bravo et merci Fabien qui a su rassurer les novices et pousser encore plus loin les "initiés", merci pour ton sourire et ta bienveillance. Bravo à l'association des Artistes du Chesnay pour son ouverture et l'envie de proposer aux élèves le meilleur :). Et merci au magnifique Domaine de Saint-Paul.

Et que ça fait du bien de prendre le temps, le temps de vivre, de ralentir, d'être ensemble, de peindre, de s'émerveiller de la nature... et d'écouter le Clair de Lune de Debussy.

Valérie.

Site de l’association des artistes du Chesnay
Site de Fabien Audebrand